Pour vous proposer des produits de qualité, nous avons fait le choix d'une fabrication artisanale où chaque étape du processus de transformation est fait à la main, sans automatisation, ce qui implique de nombreux contrôles. Les roseaux sont ainsi examinés à chacune des étapes de leur transformation. Ceux qui ne rempliraient pas nos critères de qualité ne sont pas proposés à la vente.
Après le sciage des canons, les roseaux sont séparés et classés selon leur diamètre. La qualité des fibres et du vernis est contrôlée.
Nous utilisons une gougeuse Reeds'n Stuff. L'épaisseur est ensuite contrôlée à l'aide d'un comparateur assorti d'une cale de contrôle Mitutoyo. Les roseaux sont classés par groupes de 0.01 mm pour le hautbois et 0.02 mm pour le cor anglais et le hautbois baroque. Ils sont tamponnés et marqués à l'initiale de leur provenance.
Les roseaux sont taillés avec le taille anche Reeds'n Stuff. L'équilibre des côtés des roseaux est vérifié.
Les anches finies sont grattées à la machine Bucher qui permet un grattage et des retouches très précises. Les anches sont essayées et classées en trois groupes selon leur force.